Wafa Assurance

SEAS, 30 ANS D’EXPERTISE AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ


SEAS, 30 ANS D’EXPERTISE AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ

La société SEAS est spécialisée depuis plus de 30 ans dans la certification, la maintenance, la location et la vente de matériel lié ou dédié à la sécurité. Ses domaines de compétences privilégiés : la marine, l’industrie pétrolière on et offshore et le secteur industriel. SEAS intervient au Congo, au Gabon, au Sénégal, et à la demande sur l’ensemble du continent Africain.

Pour la survie en mer, la détection extinction incendie fixe et mobile, la protection respiratoire, la détection de gaz fixe et portable, l’électronique marine, l’inspection de matériel de levage, la fourniture de gaz industriel ou les produits chimiques Marine, SEAS apporte un service de qualité répondant aux standards internationaux les plus exigeants.

Dans chacun de ses secteurs d’activités, SEAS est partenaire des majors mondiales telles que Siemens, Chubb, Sicli, KIDDE, SURVITEC Group, Viking, Secumar, Industrial Scientic, Honneywell, RAE, Tyco, Desautel, Drager, Furuno, etc. SEAS assure la maintenance, la certification, le suivi de la garantie et le SAV selon un protocole précis défini par le constructeur.

SEAS est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs dans le domaine de la sécurité et la re-certification en Afrique.

LES ENJEUX DE LA SECURITE AU SENEGAL
Le Sénégal est un pays en pleine expansion avec de grands projets en cours tels que le développement de la zone de Diamniadio, le port de Bargny et l’extraction du pétrole et du gaz.
Ces projets d’envergure nécessitent lors de leur réalisation et de manière durable une vraie conscience des risques liés. La compréhension des dangers et la mise en place d’actions préventives sont le seul moyen de prévenir les accidents et de rendre un projet viable et qui soit un succès.
Les différentes administrations impliquées dans le contrôle de la maitrise et de l’application des normes relatives à la sécurité et sûreté des personnes et des biens ont les connaissances et la sensibilité nécessaire à ces sujets.
Cependant, le grand challenge actuel est le manque d’effectif face à un besoin grandissant de manière exponentiel. Dans ce contexte il est important que des sociétés privées telles que SEAS puisse appuyer en proposant des prestations de haut niveau respectant les normes locales et internationales. Les pratiques locales existent mais diminuent petit à petit face à une prise de conscience collective des risques liés au manque de prévention.

PREVENTICA
SEAS sera présent sur le salon de Préventica pour la première fois cette année. Nous attendons de l’évènement de nombreuses rencontres. Nous connaissons la majeure partie des interlocuteurs du domaine mais il est rare de pouvoir se retrouver tous ensembles.
Notre vision des enjeux de la sécurité n’est en aucun cas individuelle et nous croyons à la force de l’action collective dans ce domaine. Par conséquent, nous voyons toute société exposante comme un potentiel partenaire avec qui nous pourrons travailler main dans la main avec un objectif commun de mieux répondre aux problématiques actuelles du Sénégal.