Senac

Assane Soumare


Directeur Général de la Caisse de Sécurité Sociale du Sénégal

Assane Soumare

Avec plus de 3000 participants réunis lors de la 1ére édition 2017, Préventica International se positionne désormais comme le Rendez-vous de référence pour la promotion de la culture de prévention des risques en Afrique de l’Ouest.

Préventica est un outil majeur dans le cadre du Développement de la Prévention en Afrique et de la mutualisation des expertises du réseau francophone.

Organisée par Préventica International en collaboration avec la Caisse de Sécurité Sociale, sous le parrainage de plusieurs ministères (travail ; Santé ; industrie, la première Edition de 2017 a largement répondu aux attentes et même dépassé les objectifs les plus optimistes avec 52 Conférences, 96 Exposants, 3282 participants et le soutien d’une centaine de fédérations et d’organisations professionnelles.

Dédiés à la promotion de la Sécurité et Santé au Travail ainsi qu’à la Sécurité Globale des Entreprises et des Territoires, les Congres /Salons Préventica Dakar ont pour missions de réunir pendant trois jours les principaux acteurs économiques d’Afrique de l’Ouest et d’Europe : Etats, Entreprises, Universitaires, Professionnels de la SST et des Collectivités territoriales.

La 2ème Edition de Préventica International Dakar se tiendra du 19 au 21 Novembre 2019 à l’Hôtel King Fahd Palace.

Il est prévu une quarantaine de conférences, cent exposants et vingt-cinq ateliers pédagogiques et cinq mille visiteurs.

Nous sommes heureux d’accueillir au Pays de la Téranga les participants à cette deuxième édition de Préventica Dakar qui s’inscrit dans le cadre du « Plan Sénégal Emergent »