Senac

Amadou Samba KANE


DG de la LONASE

Amadou Samba KANE

Dans ce monde de globalisation et de développement des technologies de l’Information et de la Communication, la sécurité est devenue une préoccupation majeure des pouvoirs publics et des structures socio-professionnelles.

C’est dans ce contexte et conformément à notre mission de service public que nous avons fait de la sécurité un enjeu stratégique à la Lonase.

L’obtention du certificat SMSI (Système de Management de la Sécurité de l’Information) ISO 27 001 : 2013, dénote de notre volonté d’évoluer dans un environnement sain et sécurisé et de mettre notre personnel dans des conditions de travail optimales en adéquation avec les normes qui régissent ce domaine.

Au-delà de notre environnement immédiat, conformément à notre slogan « la fortune aux souscripteurs, les bénéfices à la Nation », nous accompagnons fréquemment les populations pour les sécuriser à travers des actions sociales, notamment dans le domaine sanitaire.

Notre Comité d’Hygiène et de Sécurité du Travail (CHST), mis en place depuis 2014, veille et oeuvre à la promotion d’une culture de prévention à la Lonase.

Ainsi, c’est tout naturellement que la Lonase est partenaire officiel de Préventica Dakar depuis 2017 sur la maîtrise des risques. C’est pour nous, un honneur et un plaisir d’y participer.

Nous souhaitons plein succès au forum et réitérons notre disponibilité à accompagner, autant que possible, les activités de Préventica International.

Je ne saurai terminer sans remercier et féliciter notre partenaire, M. Assane Soumaré Directeur Général de la Caisse de Sécurité et ses équipes, qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce forum.

Bonne continuation et rendez-vous sur d’autres forums.