Eiffage

Karim Cissé


Directeur Général du travail et de la Sécurité Sociale

Karim Cissé

Après les succès récemment enregistrés à Casablanca et à Paris, PREVENTICA franchit les portes de Dakar pour toujours faire plus et mieux.
Près de 3000 participants issus de plus de 15 pays d’Europe, d’Amérique et d’Afrique conjuguent leurs efforts pour perpétuer cette noble culture de la prévention et de la sécurité.
L’édition d’octobre 2017 de Dakar s’inscrit certes dans la continuité. Mais elle se veut aussi innovante par son approche scientifique, ses choix programmatiques et la touche particulière du contexte national.
Il est, sous cet angle, heureux de constater que ce rendez vous de haut niveau, consacré à la culture de prévention et à la maîtrise globale des risques, se tient quelques mois seulement après l’adoption par le Gouvernement du Sénégal, d’une Politique nationale de Sécurité et Santé au travail assorti d’un programme d’actions 2017-2021.

Il me plaît donc, tout en souhaitant la bienvenue aux professionnels et aux scientifiques de haut niveau qui ont fait le déplacement sur cette belle terre sénégalaise, d’inviter les nombreux participants à enrichir, par leurs expériences nationales et individuelles, les dizaines de conférences et de salons prévus pendant ces deux précieux jours d’échanges.

A coup sûr, l’édition de Dakar sera le cadre d’une coopération dynamique et fertile, génératrice d’une appréciable plus-value pour l’avenir de la sécurité et santé au travail dans l’espace francophone.

Karim CISSE
Directeur Général du Travail et de la Sécurité Sociale